[PHP] Changer la configuration PHP des mutualisés OVH

Sur les offres mutualisés OVH (http://www.ovh.com), il n’est pas possible de modifier les fichiers de configuration comme le célébre php.ini.

Certaines limitations découlent de ce problème, comme le version par défaut de PHP qui est 4. Pour utiliser des fichiers développés en PHP 5 il faut donc par défaut mettre l’extension .php5.

Ou encore le paramètre _r__egister_globals _qui est à On par défaut et qui peut ouvrir la porte à certaines failles de sécurité ou bugs. En effet, si un formulaire utilise la variable $_POST[‘id’] et qu’une variable de votre code se nomme $id, les 2 variables ne feront qu’une. Concernant la sécurité, comme $POST['id'] = $id et que $_GET['id'] = $id aussi, alors $_POST['id'] = $_GET['id']. Un utilisateur mal intentionné peut donc aisémment injecter des données dans votre script.

Pour modifier ces paramètres, il faut créer un fichier .htaccess à la racine du site qui va pouvoir donner des directives au serveur.

Pour mettre PHP5 par défaut, ajouter à ce fichier la ligne :

SetEnv PHP_VER 5

Pour désactiver le register_globals :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

D’autres paramètres sont modifiables. Pour les consulter rendez-vous sur la page d’aide d’OVH (http://guides.ovh.com/ConfigPhp).

PHP 

Voir également