Feedbacks sur la garantie de la Surface RT
Depuis novembre 2012, j’ai une Surface RT de 32Go que j’utilise pour aller sur internet, mail, news, etc. Tout fonctionnait très bien jusqu’à la semaine derrière où une tâche jaunâtre est apparue dans la partie inferieure droite de l’écran (à côté du connecteur pour le chargeur).
Après quelques recherches sur mon moteur de recherche préféré, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis (exemple ici). Certaines personnes ont constaté ce problème dès la réception de la Surface alors que d’autres comme moi seulement après plusieurs mois. Tous les feedbacks parlent de remplacement sans soucis par Microsoft.
Sur le site Microsoft de support dédié à la Surface (http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/support/contact-us/), après avoir choisi le matériel et la catégorie concernée, les moyens diffèrents moyens de contact sont proposés.
Après la FAQ et le forum d’aide de la communauté, il est possible de contacter le support via téléphone ou chat.
J’ai choisi le chat et suis tombé presque instantanément sur une conseillère. Après exposition de mon problème, elle m’a directement proposé un échange standard.
2 solutions s’offrent alors à moi. La première consiste à imprimer une étiquette UPS et envoyer la tablette nue chez Microsoft. Une fois reçue, une nouvelle tablette est envoyée sous 5 à 10 jours.
Deuxième solution, plus rapide, une nouvelle tablette est envoyée directement. Dès réception de celle-ci, vous avez 14 jours pour renvoyer la tablette défectueuse dans la boite de la nouvelle Surface. En attendant la réception de la tablette défectueuse, Microsoft bloque le prix de la tablette sur votre compte. Une fois reçue, l’argent est débloqué.
J’ai opté pour la deuxième solution. J’ai contacté le support un jeudi midi, le lundi midi suivant j’avais ma nouvelle tablette.
Quelques jours après la réception de la nouvelle Surface, la personne avec qui j’ai été en contact m’a rappelé (plusieurs fois avant que je puisse décrocher) pour savoir si la nouvelle tablette fonctionnait correctement.
Seul bémol, le colis de la nouvelle tablette ne contient aucune information sur les modalités de retour. Il faut se souvenir des informations transmises par l’opérateur du support (délai de 14jours, prendre contact avec UPS, etc.).
On tape toujours les doigts sur les SAV, j’ai été agréablement surpris par celui de Microsoft.